Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A cup of tea
29 juin 2012

Chapitre 1

Mon histoire commence quand j'ai quitté Shang Simla, plus rien ne me convenait dans ma petite ville tranquille de Chine, j'ai donc fais mes bagages pour aller dans une grande ville, une vrai, là où je pourrais devenir riche et réaliser mon rêve de régner sur une grande entreprise .Une fois à Bridgeport, je me suis rendue compte que c'était pas non plus pour moi, c'était trop grand, et je n'avais pas assez de sous pour y vivre convenablement .J'ai donc pris la décision d'aller m'installer dans une plus petite ville au nord de Riverview, Sunset Valley .

Screenshot-43

Mais une fois sortie du train, j'ai découvert que je venais de gâcher toutes mes économies pour faire mes voyages et m'acheter de quoi manger .C'est alors que j'ai entendu deux femmes en ville parler d'un Legacy Challenge, beaucoup de gens s'y risquaient apparemment, mais le fait de gagner des sous m'intéressait, je me suis donc rendue à la mairie où on m'a expliqué toutes les règles du Challenge .En clair, j'avais le droit à un grand terrain et on me laissait y vivre .J'ai compté mes sous, il me restait 1800§ .N'ayant d'autres choix j'ai accepté le contrat et je me suis rendue sur mon nouveau terrain .L'un des plus grands, sur une petite colline, il était au dessus de la ville, je me suis sentie puissante .

Screenshot-44

J'ai immédiatement appelé Simkea afin de faire livrer quelques meubles, je leur ai bien sûr recommandé de passer en fin de journée, une fois que les menuisiers seraient venues me construire une petite cabane, pour avoir un toit au dessus de ma tête .Je suis pauvre, mais il y a des limites .J'en ai profité pour appeler un taxi, et après m'être assurée que ma tenue était impec, c'est mon C.V à la main que je suis allée aux bureaux de l'entreprise pour être présenter ma candidature.

Screenshot-45

Et bien, j'ai été prise, je suis pas peu fière, ça commence plutôt bien. Bon certes, je suis préposée au café, je vais devoir sympathiser avec mon patron (ou plus) pour lui prouver que je suis une bonne travailleuse, mais bon, il faut bien commencer quelque part et je ne cracherais sûrement pas sur mes 27§ de l'heure .Ne sachant pas trop quoi faire du reste de ma journée que je devais passer hors du terrain, je me suis rendue à la bibliothèque .

Screenshot-46

J'ai commencé à lire en diagonale un livre avant de le reposer et d'aller sur l'ordinateur .J'ai envoyé un mail à mes parents afin qu'ils ne s'inquiètent pas de ce que je deviens. Leur plus grande crainte était qu'une fois dans ma ville, je n'ai plus un sou... Bon bien sûr, j'ai menti en disant que je venais d'acquérir une grande maison, et qu'ils pourraient bientôt venir me voir !Enfin bientôt... D'ici quelques années....

Screenshot-47

 Une fois la nuit tombée, j'ai appelé pour savoir où en était les travaux, ils avaient besoin d'une heure en plus, mais pour avoir tant tardé dans leur construction, ils ont promis de me déplacer les meubles livrés à l'intérieur .Du coup, j'ai soupiré en comptant mes piécettes, j'avais juste de quoi me payer un repas au snack .J'y suis allée, et j'en suis ressortie avec 2§.... J'ai dû rentrer à pied jusqu'au sommet de la colline, et même si c'est très agréable de se sentir au dessus de tout, c'est affreux de devoir tout monter !

Screenshot 

Le lendemain matin, j'ai pris un petit bol de céréales en étant debout, oui j'aurais pu manger sur mon lit, mais je trouve ça sale, donc même si je me sentais un peu bête à fixer le mur dans mon pyjama, j'ai savouré mon premier repas chez moi .Après avoir jeté l'assiette en carton à la poubelle, je me suis habillée pour aller jusqu'au gymnase afin de prendre une bonne douche avant de partir en quête de graines à planter .

 

J'ai trouvé que quatre graines, mais bon, j'ai également trouvé des fruits qu'un épicier s'est dépêché de m'acheter 68§, j'ai pas dis non !Mais il me restait encore du temps à perdre et l'envie de retourner tout de suite à la cabane ne m'enchantait pas .

Screenshot-2

 J'ai fais la connaissance de Tatsuo Kohana, un charmant japonais, qui venait tout comme moi de quitter sa campagne asiatique pour faire carrière en ville .Ayant partager une expérience similaire, nous avons beaucoup discuté de chose et d'autre avant de se quitter après avoir bien sûr échangé nos numéros, il me tardait de le revoir .J'étais contente en tout cas de m'être fait un ami !

Screenshot-3 

Une fois à la maison, je me suis à nouveau affalée sur mon lit, il a fallu rassembler tout mon courage pour me convaincre d'enfiler mon pyjama et ne pas dormir en tailleur .Les journées sont fatigantes ici !C'est vrai que le confort de ma petite maison où je pouvais rester dans le jardin à bouquiner pendant que ma mère s'occupait de tout me manque un peu .

 

Mais j'ai fais le rêve qu'un jour moi aussi j'aurais une petite maison, où je pourrais larver avec mes enfants et mon mari .

Screenshot-4

Le lendemain matin s'est déroulé comme celui de la veille, je me suis levée en me massant le dos, mon lit est vraiment inconfortable, avant de prendre mon petit bol de céréales .Je suis ensuite allée planter les premiers plants de mon jardin, je suis toute excitée à l'idée de voir pousser mes vignes et mon plant de tomate !

 

Cette fois, j'ai décidé d'aller me présenter en début d'après-midi à mon patron, ça lui fera « plaisir » j'imagine de voir que je suis polie !

 

Screenshot-5

J'étais assez surprise de voir sa maison, c'est dans ça que vit mon patron ?Le salaire est vraiment aussi bas !?J'ai respiré un bon coup pour me calmer et je suis allée sonner en affichant mon plus beau sourire .C'est un jeune adolescent à la crête noire et bleu qui m'a ouvert .

 

-Oué ?Qu'est-ce-que tu veux ?

-Bonjour, je suis Akisa Yoshida, je vais travailler pour votre père à présent alors je viens me présenter à lui .

-P'pa ?Y a une chinetoque à la porte pour toi .

 

J'ai encore respiré un bon coup en me répétant intérieurement que je ne devais pas m'énerver, je devais faire bonne impression .Mon caractère lèche-botte à pris le dessus .

 

Screenshot-6

 

Son père en revanche, était un homme très poli .Et très âgé !

 

-Bonjour Akisa, veuillez excuser mon fils, il ne connaît aucunes règles de savoir vivre . 

-Oh non, ce n'est pas grave voyons ! 

-Je suis également désolé, mais je ne peux pas vraiment vous proposer d'entrer, ma plomberie fait des siennes, nous attendons le réparateur . 

-Je vous en prie, je venais juste vous saluer, je me suis dis que étant donné que c'était votre secrétaire qui m'avait embauché, vous auriez sans doute eu envie de savoir qui j'étais !

  

Je lui ai ensuite dis au revoir avant de repartir .Le quartier était des plus agréables donc j'ai décidé de faire une petite balade avant de rentrer .

Screenshot-7 

C'est en passant devant une étrange maison verte que j'ai entendu quelqu'un m'appeler, je me suis retournée pour voir Tatsuo !Quelle coïncidence, je n'aurais jamais pensé tomber sur lui aujourd'hui !Nous avons donc commencé à discuter de choses et d'autres, apprenant à nous connaître .

Screenshot-8

-N'empêche Akisa, je me disais, comme nous avons tout les deux pas beaucoup de sous, et que je trouve que le courant passe plutôt bien, on devrait faire une colocation !Il y a des appartements en centre-ville, on en prend un et on se le partage ! 


J'ai été obligé de décliner sa proposition qui bien que tentante me mettrait dans les ennuis, je m'étais engagée avec le Legacy à ne jamais déménager de mon terrain .Tatsuo a trouvé que j'étais très courageuse de vivre seule dans une cabane dans un grand domaine .

Screenshot-9

-Mais on pourrait faire une colocation sur mon terrain, qu'en dis-tu ?

-Ah bah oui c'est pas bête ça tiens !

-Héhé, tu me prends pour qui !

 

C'est ainsi que Tatsuo est devenu mon colocataire, ça va me faire de la compagnie autre que ma plante verte ça !Il a filé au dépôt-vente pour vendre ses meubles et se faire un peu d'argent, moi j'ai appelé Ikesims pour en acheter des moins cher, et j'ai fais agrandir la cabane !Et le soir venu...

Screenshot-14

Wahou !C'est même plus une cabane là, c'est une petite maisonnette !Comme vous pouvez le voir, ça s'est nettement agrandi, et il y a trois fenêtres !Je vais vous faire la visite .

Screenshot-10

Voici donc l'entrée, qui mène à une petite pièce en recul, le salon avec vu sur mon mini potager .Oui j'ai gardé ma petite table de chevet et ma bougie .Donc pour l'instant le salon n'est pas très meublé, mais on a le temps pour ça encore .Je n'arrive pas à croire qu'en quelques jours à peine, j'ai réussi à avoir une maisonnette !

Screenshot-11

On passe ensuite à la cuisine qui n'a pas de tapisserie, parce qu'on avait pas assez d'argent... Donc de ce coté, à part une table et des chaises, rien n'a changé .Enfin si y a du carrelage aussi maintenant

Screenshot-12

La chambre que nous devons partager moi et Tatsuo !Avec un lit chacun de notre couleur préférée, la tapisserie est d'ailleurs assortie aux lits .Et oui on a chacun notre lit !Même si nous sommes devenus d'excellents amis, on ne se connaît que depuis quelques temps !

Screenshot-13

Et pour finir, la salle de bain, dont il faudra changer le carrelage .C'est fini les allers-retours vers la salle de sport, maintenant j'ai ma propre douche, et mes propres W.C !Douche que je me suis dépêchée d'inaugurer, je commençais à sentir tellement mauvais que j'avais l'impression qu'une fumée verte se dégageait de moi, comme dans les dessins animés !

Screenshot-15

 

J'ai savouré comme jamais mon premier vrai repas depuis que j'ai quitté la Chine, une salade préparée par Tatsuo, qui est un vrai cordon bleu !Il m'a dit que dès demain il comptait se rendre à la base militaire afin de s'engager dans l'armée, devenir un astronaute était son rêve et il savait déjà tout le parcours qu'il devait faire pour y arriver !Tout comme moi, il ne manque pas d'ambition .

Screenshot-16

Le lendemain matin, nous nous sommes tout les deux donnés une accolade amicale pour nous souhaiter la bonne chance mutuellement. Moi pour mon premier jour de boulot, et lui pour se faire engager dans l'armée. J'ai enfilé l'uniforme ideux que j'avais reçu, et j'ai filé jusqu'aux bureaux .

Screenshot-17

Tatsuo lui a pris tout son temps pour essayer de se détendre, il savait qu'il allait décroché le boulot, il était tellement motivé !Mais il était très stressé... Pas par le fait que l'armée se soit dur, mais il craignait qu'on ne lui demande de couper ses cheveux, pour une coupe plus réglementaire .

 

Screenshot-18

C'est après avoir payé notre première facture s'élevant à 28§, que Tatsuo s'est finalement décidé à prendre un taxi vers la base militaire .Il se rendit compte qu'en s'engageant dans l'armée, il allait devoir se lever très tôt !La base était au moins à une heure de chez nous !

 

Mais il a réussi à décrocher le poste de Laveur de Latrine, n'étant pas un « soldat », il n'a pas eu besoin de couper ses cheveux, un vrai soulagement pour lui !

 

Publicité
Commentaires
K
Très sympa comme début. Tu l'as trouvé où la tenue quotidienne de ta simette?
B
J'adooore comment tu narres ! Humour & Normalitude...<br /> <br /> Tu m'as tuée avec:<br /> <br /> "Je me suis sentie puissante"<br /> <br /> Simskea (par contre il a changé de nom et est devenu "Ikesims".. ^^)<br /> <br /> les cheveux de Tatsuo ! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, super début, super legacy, super Tatsuo et super présentatiooon !
N
ta fondatrice est vraiment sympa ^^ j'aime assez la façon de raconter tout ça =)
Y
super sympa comme début ^^
I
Ah ben voilà, tu refais un legacy, c'est cool!<br /> <br /> C'est un peu écrit petit (on se casse les yeux pour lire) mais les couleurs agréable et reposantes! Ta fondatrice est très jolie mais quel est son véritable nom (j'ai voulu faire un lien sur mon blog) parce que sur la vidéo que tu a posté sur Sims-Artists, elle s'appelle Toshida et dans ton chapitre, c'est Yoshida. laquelle est la bonne?<br /> <br /> Bonne continuation!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité